Avancés

Cours Avancés

Difficulté :
Avancée

Durée :
1h30

Dans la continuité des notions et du style appréhendés dans les cours inférieurs, les cours avancés proposent tout d’abord un travail technique plus poussé.

Des temps seront donnés à la recherche du détail, de la précision, de la vélocité. La dissociation et la coordination du corps dans les différents plans et directions permettront une aisance dans le temps et l’espace. Le travail au sol constitue toujours un invariant essentiel et sera inséré de plus en plus dans les exercices proposés.

L’énergie et la qualité du mouvement seront toujours mis en avant pour favoriser l’expression et l’émotion. La verticalité du corps sera perturbée par le jeu des relâchés, des rebonds, des arrêts, des suspensions, des élans, des désaxés…..

Les chorégraphies et variations mettront en lumière et favoriseront  l’expression de la personnalité, l’interprétation de chacun. La palette chorégraphique présentée essayera de proposer des styles différents pour étoffer le vocabulaire et la culture esthétique de chacun.

Les danseurs pourront évoluer sur des musiques connues ou inconnues, d’époques et styles divers pour développer leur écoute musicale, leur façon d’appréhender un contexte musical et de s ‘initier à différentes et formes et univers musical: électro, jazz, contemporaine, musique du monde, silence, bruitage…

La danse sera présente dans sa technique, sa performance, son interprétation et sa création.

Les cours se déroulent en trois temps

Une partie axée sur l’échauffement et les bases techniques : appuis, assouplissement, ancrage dans le sol, verticalité, axe du corps, travail du buste, des pieds, des jambes, équilibre, relâchés et dissociation……. un temps pour travailler l’évolution dans l’espace avec apprentissage et approfondissement d’éléments techniques la fin du cours est consacrée à la chorégraphie. Les cours mettent ainsi en évidence l’importance de l’intention, de la qualité et de l’énergie mise dans un mouvement.